France TOPNews.MEDIA

Contrôle de sécurité à l’aéroport : comment ne pas rater votre vol

Le plus souvent, les touristes sont en retard pour l’avion à cause de leurs propres erreurs.

Pour la plupart des touristes, le voyage jusqu’à l’aéroport et le vol lui-même sont un processus assez stressant pour un certain nombre de raisons – certains ont peur de prendre l’avion et d’autres s’inquiètent de « faire rentrer » leurs bagages dans règles strictes des compagnies aériennes à bas prix.

Mais la perspective d’être en retard à son vol est également une préoccupation majeure pour les voyageurs. De plus, ils ne ratent pas toujours leur vol en raison de circonstances indépendantes de leur volonté – le plus souvent, c’est la faute d’erreurs courantes commises par les touristes eux-mêmes.

Édition Le soleil a énuméré les trois principales raisons pour lesquelles les touristes peuvent rater leur vol et a également expliqué comment les éviter. Tous concernent le passage du contrôle de sécurité à l’aéroport.

1. Ils oublient d’enlever leur ceinture et leurs chaussures. Habituellement, le plus grand chaos à l’aéroport se produit lors du contrôle de sécurité, et pour le passer le plus rapidement possible, vous devez vous préparer à l’avance.

Selon une enquête USA Today Blueprint menée auprès de 5 000 voyageurs en provenance des États-Unis, 28 % d’entre eux ont oublié de retirer leur ceinture et leurs chaussures volumineuses aux serrures compliquées avant de passer par le scanner de sécurité et se sont retrouvés coincés au point de contrôle pendant une longue période.

Lire aussi :

2. Passez par le scanner avec des téléphones, des bijoux ou des clés. 28 % ont admis avoir passé les scanners avec des bijoux en métal ou avec leur téléphone. En conséquence, ils ont dû retourner en arrière et mettre ces objets dans le panier afin de repasser par le scanner sans les objets supplémentaires.

3. Ne retirez pas les appareils électroniques des bagages à main. Un ordinateur portable, un téléphone ou une tablette doivent être retirés du bagage à main avant de passer le contrôle de sécurité, mais environ 23 % des voyageurs admettent l’oublier constamment.

À son tour, l’hôtesse de l’air professionnelle a déclaré Le soleil et d’autres raisons pour lesquelles les touristes risquent de rater leur vol.

Selon elle, l’une des principales raisons des retards est que les gens perdent la notion du temps dans les bars des aéroports. Le personnel des compagnies aériennes doit régulièrement faire des annonces spéciales via le système de sonorisation de l’aéroport, informant les passagers que leurs vols sont sur le point de décoller sans eux. Et dans neuf cas sur dix, ils s’assoient dans l’un des pubs de l’aéroport.

Elle conseille également aux touristes de toujours se concentrer sur l’endroit exact où ils doivent être et à quel moment. Cela s’applique à la nourriture, aux achats dans les boutiques hors taxes et à l’arrivée au terminal de départ.

“Les gens ont tendance à se concentrer sur l’heure de départ et non sur l’heure de fermeture de l’embarquement, qui est également indiquée sur leur carte d’embarquement. C’est l’heure à laquelle il faut vraiment faire attention”, a souligné l’hôtesse de l’air, ajoutant qu’il est tout aussi important de savoir exactement de quel terminal part leur vol.

Comme l’a rapporté UNIAN, les experts en voyages ont déjà averti que les femmes couraient un risque. arrêté pour inspection supplémentaire lors du contrôle de sécurité à l’aéroport s’ils portent un soutien-gorge à armatures métalliques.

Vous pourriez également être intéressé par des actualités :

Lisez les dernières actualités touristiques, recherchez des idées de voyage et découvrez des photos pittoresques du monde entier sur Chaîne de télégramme UNIAN.Tourisme.



Source link https://www.unian.ua/tourism/lifehacking/perevirka-na-bezpeku-v-aeroportu-yak-ne-propustiti-sviy-reys-poradi-turistam-12541362.html

Exit mobile version