Skip to content

France TOPNews.MEDIA

Toutes les actualités de la France et des régions

Menu
  • Home
  • News
  • Ukraine
  • Contact
Menu

Hautes-Pyrénées: Le restaurateur de Saint-Lary carburait à la cocaïne, il écope de 18 mois de prison

Posted on 3 October 2023

l’essentiel
C’est un restaurateur complètement amorphe, soutenu par ses parents, qui a comparu devant le tribunal de Tarbes pour consommation et trafic de cocaïne.

Le restaurateur n’est pas un inconnu des tribunaux puisqu’il a déjà été condamné  pour des affaires de stupéfiants. L’homme qui a tenu un restaurant en vue à Bordeaux, actuellement en vente, a décidé de reprendre un petit snack à Saint-Lary, l’endroit où il a été arrêté pour une énième histoire liée à la même cause, les stupéfiants.

Poulets, chapons et commandes de neige

La présidente du tribunal retrace donc les faits qui l’ont mené une nouvelle fois devant les juges: “Lors d’une enquête sur un trafic de stupéfiants, une information a fait état de cet endroit de restauration rapide. Les gendarmes commencent l’enquête et il s’avère que vous êtes le seul dans ce restaurant et Ils remarquent sur votre téléphone des échanges sur les réseaux sociaux, Instagram ou Snapchat mais ils retrouvent des interlocuteurs. Dans les conversations, il est question de poulets, de chapons, de commande de neige, et vous demandez à être payé en pack de bière, des phrases qui ressemblent à des codes utilisés dans le milieu qui ont mis la puce à l’oreille et il s’avère que des ventes avaient lieu au restaurant mais aussi chez les clients”. 

“Je vendais au prix où j’achetais”

L’homme qui s’approvisionnait sur Bordeaux et retirait fréquemment des grosses sommes en liquide mais utilisait aussi l’argent de la caisse du restaurant. Appréhendé, il va révéler être accro au cannabis et à la cocaïne mais nie tout trafic visant à faire des bénéfices, calculés à 800€: “Ce n’est pas que c’est bien mais je vendais au prix où je l’achetais, c’était du dépannage, c’est confus en fait” tente d’expliquer celui qui affirme ne plus rien prendre depuis le début de cette année: “je me sens libéré, je suis suivi par un psy depuis 2013 et par un addictologue depuis 2019”. 

Le procureur a salué l’enquête “menée de manière tout à fait complète”: “C’est un bénéfice qui n’est pas extrêmement important mais il y avait de grandes quantités de grandes quantités de cocaïne et il y a un impact sanitaire. Il faut une peine empreinte de sévérité car les sommes investies sont tout sauf négligeables. Je requiers 2 ans de prison avec un sursis probatoire de 2 ans”. 

Pour l’avocate du prévenu , son client a été honnête: “Il a reconnu les faits avec la sincérité qui lui est propre. Il aurait pu minimiser ou mentir mais il a choisi d’être sincère, il n’a rien dissimulé. Concernant sa consommation personnelle, il ne se complaît pas dans cette situation, c’est une souffrance”. Le tribunal a condamné l’homme à 18 mois de prison dont un avec sursis probatoire de 2 ans, la partie ferme pouvant se faire sous DDSE.



Source link https://www.ladepeche.fr/2023/10/03/hautes-pyrenees-le-restaurateur-de-saint-lary-carburait-a-la-cocaine-il-ecope-de-18-mois-de-prison-11492110.php

Afrique a la une Amériques Belgique BRIEF Conflits Culture Environnement ETATS-UNIS Europe Faits divers Football France Gaza Guerre Israël-Hamas Hamas informatique internet Israël Justice luxembourg monde Moyen-Orient numérique Politique Pour aller plus loin Rugby Russie sport national Sports tech Ukraine Vie locale Économie Новини світу США війна війна в Україні новини України обстріли росія україна хамас ізраїль

USA breaking news Canada breaking news USA breaking news Asia breaking news Oceania breaking news Brazil breaking news Deutschland breaking news France breaking news Ukraine breaking news United Kingdom breaking news

RSS TOP-NEWS.MEDIA INC

  • Spotify Wrapped and Why We’re All Obsessed
  • Supreme Court Weighs Whether SEC Violates Defendants’ Jury-Trial Rights
  • Strategists give cautious predictions for 2024
©2023 France TOPNews.MEDIA | Design: Newspaperly WordPress Theme