
Un nouvel Intermarché ouvrira ses portes en plein cœur de Toulouse ce mercredi 4 octobre 2023, à 8 heures. Implanté dans la belle rue des Marchands, au numéro 32, son intérieur vaut le détour !
Le supermarché, de type Express, possède une belle verrière d’environ 230 m². « C’est la seule de nos enseignes en France qui en possède une », souligne Julien Bonjour, adhérent-porteur Intermarché.
Une verrière au milieu du magasin
À la veille de l’ouverture, les équipes mobilisées s’affairaient à remplir les derniers rayons vides et à mettre en route les caisses informatiques. Le magasin, qui s’étend sur 580 m², prend possession des lieux, qui avaient précédemment accueilli un espace de coworking.
Au beau milieu des étals de fruits et de légumes, les clients pourront lever la tête et découvrir la grande verrière qui laisse apparaître les bâtiments entourant le supermarché.

Elle vient occuper toute la surface d’une ancienne cour, au milieu du magasin, « dans la zone de nos produits frais », précise Julien Bonjour.

Imaginée par les bâtiments de France
La structure a été imaginée par un architecte des bâtiments de France, et le projet a été chapeauté par la foncière toulousaine Caso Patrimoine. Au-delà de la verrière, d’importants travaux de terrassement, fondations et gros œuvre ont été réalisés. « Cela fait un an et demi que l’enseigne est sur le dossier », indique l’adhérent-porteur.
En flânant dans les allées, les clients pourront également admirer les façades intérieures restaurées, avec enduits à la chaux et briques toulousaines que l’on peut apercevoir à quelques endroits, « pour respecter le patrimoine architectural ».

Les services proposés
Le commerce se voulant de proximité, « l’offre sera un peu plus haut de gamme que dans d’autres Intermarché Express », promet Julien Bonjour. Les clients pourront retrouver des produits frais, régionaux, issus d’une quarantaine de fournisseurs locaux.
« Nous avons aussi développé l’offre de notre cave à vins. » Un moulin à café sera à disposition, ainsi que du vrac bio et des produits du monde. Un bar à salades sera installé. Le pain sera cuit sur place. En tout, 13 000 références.

Souhaitant satisfaire toutes les bourses, l’enseigne participera également à l’opération anti-inflation lancée par le Groupement Les Mousquetaires. Pendant les 100 jours du pouvoir d’achat, qui ont débuté le 28 août dernier, les prix sont bloqués sur 1 000 produits.
15 salariés recrutés
Pour servir les clients, 15 salariés ont été recrutés. « Nous avons travaillé avec Pôle Emploi et un centre de formation. Nous aurons trois alternants et sept personnes en contrat professionnel », conclut Julien Bonjour.

Avec cette ouverture, Intermarché comptabilise désormais trois enseignes Express en centre-ville de Toulouse, les autres étant implantées à Jean-Jaurès et à Saint-Cyprien.
Par ailleurs, le Groupement Les Mousquetaires est actuellement engagé dans un processus de rachat de plusieurs sites Géant et Casino destinés à devenir de nouveaux Intermarché ou Netto, à l’instar d’un supermarché à L’Union, près de Toulouse. De quoi rendre le pavillon des Mousquetaires davantage visible dans la Ville rose et sa périphérie.
Infos pratiques
Intermarché Express, 32, rue des Marchands à Toulouse.
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 20h.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.