Ce jeudi 28 septembre, à 21 heures, les Japonais affrontent les Samoans au Stadium de Toulouse dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Les spectateurs, attendus nombreux, sont invités à arriver trois heures avant le coup d’envoi
Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby 2023, le Japon rencontre les Samoa au Stadium de Toulouse ce jeudi 28 septembre à 21 heures. Une forte affluence est attendue pour cet événement et dans ce cadre-là des mesures de sécurité sont mises en place.
La circulation risque d’être compliquée dès la fin de journée sur le périphérique toulousain. Des ralentissements sont à prévoir lors de l’accès au Stadium, puisque la sortie 23 du périphérique, celle d’Empalot/Centre Ville, sera fermée quatre heures avant le coup d’envoi, soit dès 17 heures.
\ud83c\uddef\ud83c\uddf5\ud83c\uddfc\ud83c\uddf8 Vous assistez au match Japon – Samoa ? Anticipez votre venue au Stadium : ouverture du site à 18h, coup d’envoi à 21h. Retrouvez quelques conseils (accès en transports avec @tisseo_officiel, à vélo ou à pied avec la Fan Walk, objets interdits…)
\ud83d\udd17 https://t.co/NxrqGLIFi3 pic.twitter.com/R5gbHPRbKt— Toulouse – Mairie et Métropole (@Toulouse) September 28, 2023
“Afin d’assurer une expérience optimale, nous vous recommandons de planifier vos déplacements et d’arriver 3h avant le début du match. Les portes du Stadium ouvriront à 18 heures et de nombreuses animations seront proposées sur le parvis”, indique la préfecture de la Haute-Garonne.
Les accès à l’enceinte sportive seront très restreints : Ainsi ma circulation sur le pont Pierre de Coubertin sera totalement fermée. Les personnes venant de loin sont invitées à se rendre sur le parking relais gratuit Zénith, ouvert à partir de 17 heures, sur présentation du billet de match.

Un périmètre d’exclusion est aussi mis en place jusqu’à vendredi matin, 3 heures. “La circulation des piétons et des véhicules est interdite dans ce périmètre, à l’exception des personnes munies d’un billet pour la rencontre, des personnels habilités ou des personnes justifiant d’un motif impérieux”, indique la préfecture de la Haute-Garonne. Ce périmètre est délimité par les voies suivantes : pont Pierre de Coubertin ; allée Fernand Jourdant ; allée du professeur Camille Soula ; la partie de l’île du Ramier se situant au nord d’une ligne droite allant du portail 20 jusqu’au bout de l’allée Fernand Jourdant (ouest) et allée Fernand Jourdant jusqu’au pont de Croix de Pierre.
????? ???? \ud83c\uddef\ud83c\uddf5 \ud83c\uddfc\ud83c\uddf8
\ud83c\udfdf\ufe0f Arrivez au Stadium de Toulouse le plus tôt possible. Plaza ouverte 3h avant le coup d’envoi
\ud83c\udfab N’hésitez pas à télécharger ou imprimer votre billet en amont
\ud83d\udccd Pour préparer votre déplacement : https://t.co/p9DIHchTGk pic.twitter.com/oH8h6hDg1r— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) September 28, 2023
Les autorités poussent les supporters à privilégier les transports en commun, même si le trafic du tramway risque d’être perturbé par un mouvement de grève des agents de Tisséo. Il est conseillé de se renseigner avant pour connaître l’état du trafic sur le site de Tisséo.