
Ce jeudi 28 septembre 2023, les élèves et parents d’élève du lycée Raynouard à Brignoles ont été informés de l’hospitalisation d’une lycéenne à la suite du « jeu de la virgule », a révélé Var matin. À l’heure actuelle, aucune information quant à la gravité de sa blessure n’a été donnée.
Un danger pour les cervicales
Malgré son nom, « le jeu de la virgule » n’est pas un jeu, mais un défi popularisé par le réseau social TikTok où les vidéos du challenge comptent des milliers de vues.
Le concept est aussi simple que dangereux : saisir par derrière la tête d’un camarade et la faire pivoter d’un côté le plus rapidement possible. Un mouvement inspiré du geste technique que font les footballeurs, ballon au pied, afin de feinter leurs adversaires.
Souvent effectuée par surprise, cette pratique est très traumatisante pour les cervicales et peut entraîner des blessures plus ou moins graves.
Plusieurs établissements scolaires ont été alertés par la pratique de ce « jeu » dans les cours de récréation. Un appel à la vigilance a donc été lancé par plusieurs rectorats.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.