Avertissement top secret ! Selon les informations de Envoi Midi, le Stade Toulousein créera une brasserie à la place de l’ancien restaurant Le Coq d’or, devenu en 2020 le restaurant Mr Lo Asian. La marque se diversifie.
Le Stade Toulousein veut prendre soin de sa marque. Cette fois pas sur le terrain, mais en cuisine. Selon les informations de Envoi Midila direction du club a décidé de s’installer en plein cœur du centre de Toulouse, sur le boulevard Lazar-Carnot, à l’emplacement de l’ancien restaurant emblématique de la Ville rose, le Coq d’or, qui a fermé ses portes en 2020 avant transformée en nourriture asiatique.
Une recette qui n’a visiblement pas fonctionné et qui laisse place à une nouvelle brasserie en rouge et noir. La petite ou plutôt la grande sœur de celle qui accueille déjà les supporters du stade et les gourmands chez Ernest Vallon. Le projet est encore top secret, même s’il a été confirmé en demi-teinte par Jean-Luc Ferrandi, qui dirige le bureau wallon.
“Je ne peux rien dire, mais la direction de “Stadium” s’en occupe”, nous a-t-il expliqué, tout en n’avançant sur aucun partenariat.
Une alternative à Rugby City ?
Reste qu’en proposant cette nouvelle devanture à deux pas du Mama Shelter, on imagine que le club veut y importer ce qui fait le succès de la brasserie actuelle. Un endroit pas seulement pour les fans du ballon ovale. Mais qui devrait “sentir” le rugby, entre trophées historiques et photos souvenirs, où l’on peut discuter avec les joueurs et rejouer les matchs… Tout cela, à deux pas du magasin de la rue Alsace-Lorraine, où merchandising et vente -les maillots aux noms des héros du stade, Duponts et autres Ntamacks ont beaucoup de succès.
En diversifiant ses activités, la direction du Stade toulousain peut aussi prévoir l’avenir de la Cité du rugby, dont le projet n’est pas pressé de voir le jour. Ce punch réorienté en centre-ville donnera en tout cas un tout nouveau look à la brasserie.
“Encore aujourd’hui, certains pensent que ce lieu est plus réservé aux rugbymen, d’autres ne savent pas que le stade wallon a sa propre table, ou pensent qu’il est un peu plus difficile de venir sur le domaine de Sept-Denier. , qui est considéré comme distant, le soir”, nous expliquait plus récemment Jean-Marc Ferrandi. Mais l’endroit s’est toujours bien comporté, avec une moyenne de 320 couverts par jour et 34 000 au cours de l’année. Avec ce genre de parrainage, on peut dire que la nouvelle succursale du boulevard Carnot ne manquera pas de faire un carton. Il ne reste plus qu’à convertir le test !